Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie, Voile, Voyage,
Vie, Voile, Voyage,
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Vie, Voile, Voyage,
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 018
25 septembre 2018

Runde-Alesund

Pendant le gros coup de vent annoncé nous avons loué une voiture pour aller en reconnaissance à Bergen où nous avons un autre contact pour hiverner le bateau. Le trajet est magnifique à travers les fjords, les routes relativement droites avec les tunnels et les ferrys. Nous prendrons trois ferrys à l'aller avec une halte à Sandane et deux au retour par Borgund. L'organisation pour les ferrys est trés rapide, il y en a deux qui se croisent sans arrêt, on arrive soit le ferry est là et on embarque tout de suite, soit on l'attend quelques minutes. La pause est bienvenue pour le conducteur de la voiture et la traversée, en général 1/2 heure, est agréable. 

Nous retrouvons la Gazelle sagement amarrée au ponton qu'on nous avait indiqué comme étant mieux abrité de la houle devant un hôtel en centre ville. 

Aprés quelques courses nous larguons avec plaisir nos haussières pour le large. Dans la jolie baie de Ulsteinvic nous hissons la grand voile en gardant deux ris et une fois les îlots parés à bâbord nous déroulons la trinquette et au grand largue traçons sur Runde que nous revoyons avec plaisir. Cette fois il n'y a personne au ponton visiteurs et nous nous amarrons solidement car les vents seront encore de fête cette nuit. Le ciel s'est dégagé et une grande ballade à pieds nous permet de découvrir la côte Est, même si le retour se fait en footing un peu forcé par l'arrosage du soir

Le lendemain 23 septembre les jeunes arrivent...comme la météo est meilleure au large nous décidons de rester sur Runde pour préparer le bateau, ménage, rangement, cuisine. Aprés un bon bain nous mettrons le cap sur Alesund pour accueillir Ulysse et Sil qui nous font le plaisir de venir passer une dizaine de jours avec nous. L' avion est ponctuel, le bus rapide et les voilà sur le ponton avec leurs valises et la faveur d'une éclaircie. Le temps d'une petite pause à bord nous partons à l'ascension des 420 marches qui mènent à la splendide vue du promontoire au sommet de la colline boisée qui domine Alesund. Sil et Ulysse sont aussi émerveillés l'un que l'autre par ce site magnifique, la ville colorée d'Alesund qui s'étend à nos pieds et toutes les îles environnantes. Ulysse s'exclame:" vous êtes peut-être blasés mais pour nous c'est extraordinaire..." pour nous aussi, l'émerveillement est quasi permanent...

IMG_5813

IMG_5812

IMG_5810

Et-" Flavie, regarde, en arrivant à Alesund juste à côté du bateau j'ai vu Ponio!"

IMG_8064

IMG_8061

 Alnes pittoresque petit port au nord ouest de  Godoya

IMG_5822

IMG_5823

Où nous  découvrons une nouvelle île et un joli petit port insulaire même si nous apprendrons que Godoya est reliée par un tunnel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est pas Pohnio, c'est une méduse!!!
Répondre
Publicité