Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie, Voile, Voyage,
Vie, Voile, Voyage,
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Vie, Voile, Voyage,
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 019
23 juillet 2015

Vie en mer

Quatre jours sans quitter le navire

Deux bonnes journées de navigation
Escale  samedi pour la nuit à Blakcsod mais tard le soir et repartis tôt le dimanche matin 
Lundi, journée à l'abri dans la baie de Broadhaven pour laisser passer la dépression
Michel est allé chasser ...un petit lieu jaune  pour le dîner, thank you, et moi j'ai travaillé;)
Et aujourd'hui, Mardi, cap sur Burtonharbour. Il y a du soleil !!! Yes !!!
Navigation paisible... enfin, après "l'exercice"du matin : une bouée de pêcheur coincée dans le safran tribord ... En vain Michel a  essayé de l'enlever avec la gaffe. Nous avons affalé les voiles rapidement et j' ai du accepter de le laisser aller à l'eau avec un shorty, masque et palmes pour l'enlever. Je n'étais pas trés rassurée car pendant ce temps nous étions en dérive et au vent d'une côte qui me semblait proche même si ce n'était pas le cas...l'opération s'est déroulée tres vite et  avec succés ouf !!!;) Car, avec un "bout", prononcer" boute", c'est à dire une corde, qui traine à l'arrière du bateau, on ne peut pas démarrer le moteur en cas  de besoin sous peine que ce "bout" ne s'emmêle dans l'hélice... 
Chaque jour nous enseigne des choses sur lesquelles être plus vigilants !
Allez ! On cite Kersauson : " prendre la mer c'est une discipline et une contrainte (....) c'est un métier, pour gagner de l'honneur. (...) Le chemin de l'excellence c'est la discipline .... Et le courage !"
Au portant, vent 3/4 arrière c'est à dire grand largue, nous surfons sur les vagues produites par la houle due au vent d'hier
Des mouettes et des goélands nous accompagnent
Les habitants de la mer les plus populaires tant ils sont crédités d'histoires positives et tant leurs jeux et sauts dans la vague d'étrave du bateau enchantent jeunes et moins jeunes sont ... Les dauphins!!! Quand la mer est assez calme, que le bateau va assez vite  et pas trop vite, ils arrivent , en banc généralement , et se signalent par leur respiration à la surface :) 
Alors on coure à l'avant du bateau, on se penche pour les voir et on crie de joie dés que l'un d'eux vient nous faire un clin d'ouie...On se pousse du coude en les pointant du doigt, là, là ...on les contemple inlassablement.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité