Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie, Voile, Voyage,
Vie, Voile, Voyage,
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Vie, Voile, Voyage,
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 019
4 septembre 2016

Une question au sujet du blog

Une question s'est posée à des patients à propos du blog: est il surtout pour la famille, voire réservé à la famille, plutôt que pour les patients ?
Il est compréhensible de se poser cette question, j'y ai bien réfléchi de mon côté. Et la conclusion est un choix conscient de laisser ce blog tel quel. Ce projet a été fait en grande partie pour les patients au départ, la participation généreuse et simple de nos enfants, seule famille qui s'y manifeste, a transformé cet ouvrage en un cadeau improvisé de la vie. Et l'option d'y exprimer des situations et des points de vue familiaux résulte de la décision d'en faire un témoignage,un partage réciproque. En effet, je connais souvent la vie familiale et intime de mes patients et leur présenter des aspects de ma vie "privée"* est un remerciement pour leur confiance.
Pourquoi se limiter dans la réception de ce qui est donné ? Nous fonctionnons malheureusement ainsi avec la Vie. Elle distribue infiniment et nous posons des conditions pour recevoir...Nous nous auto-privons, nous exilons nous mêmes des paradis. Faudrait il que nous soyons les seuls à recevoir un présent pour l'accepter ? Or un ou dix mille c'est le même présent ! Osons l'accueil et c'est un don à nous mêmes, osons la générosité et c'est nous qui recevons. Pourquoi se priver de recevoir, pourquoi se priver soi-même de donner ?
On est " Un " et fort heureusement certaines circonstances nous invitent à ne pas séparer ce que l'on vit en compartiments. En effet Il y a des temps et des lieux pour les groupes distincts comme l'est à terre, le cabinet qui est un cadre professionnel spécifique pour un travail individuel nécessaire. Où l'écoute particulière et respectueuse de la personne est indispensable pour que mûrisse une singularité riche de fruits. Et il y a des temps pour l'unité, le rassemblement, comme ce temps de " vacances" où le rêve est que ce blog soit un lieu de transmission où ceux qui en ont le désir pourraient s'exprimer librement, simplement, en honorant seulement autant que possible le parti pris du constructif, de la gratitude, de la sincérité et de la joie même si les nouvelles sont parfois douloureuses ou difficiles...
Enfin nous tendons tous vers une paix et une harmonie universelle qui, loin d'être amalgame ou fusion ( ou ennui pourrait même penser certains ), est au contraire développement de communications sur des contenus de pensées et d' événements toujours plus nouveaux, créatifs, originaux, abondants et fastes. Et de plus selon notre ami le neurologue Lionel Naccache nous contribuons à la prévention de la crise d'épilepsie sociétale .
Notre famille est aussi notre famille spirituelle, réjouissons nous et je vous le souhaite à tous quand la famille temporelle fait aussi partie de la famille spirituelle et quand les deux se rencontrent en Esprit dans un lieu symbolique comme j'en fais le vœu pour ce blog. Merci infiniment à tous ceux qui ont la générosité d'y participer directement ou indirectement et ceux qui le souhaitent sont les bienvenus !!!
Il apparaît que la meilleure voie d'évolution est d'écouter son Coeur et de le laisser parler sans soucis de qu'en dira-t-on ou de préjugés sociétaux qui sinon le bâillonnent quand on les suit tandis qu'on y adhère pas dans le fond de son être.

Il est vrai que je donne les nouvelles, récits et réflexions tels quels sans avoir le temps de développer les explications que cela mériterait
Merci et bravo à ceux qui ont le courage d'aller chercher dans un atlas les lieux , ou dans un dictionnaire les définitions de termes marins ou autre. Ce sera un travail pour cet hiver, faire un glossaire  et une carte .

 

*  si tant est que l'on puisse considérer quelque chose comme privé, à l'échelle cosmique c'est dérisoire ou alors à la condition de s'en reconnaître humble dépositaire et non possesseur ni acquéreur !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour ses précisions qui répondent, en echo, à mes questions intérieures sur la générosité , le don etc ;)
Répondre
Publicité