Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie, Voile, Voyage,
Vie, Voile, Voyage,
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Vie, Voile, Voyage,
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 019
15 août 2018

Vers les Verstaelen

Jeudi 5 juillet Après le Trollfjord, un peu plus au Nord sur  le Faftsundet une jolie escale dans une baie bordée par une jolie plage devant Skallen s’impose pour nos demoiselles. Maillots, casquettes, seaux et pelles, gilets de sauvetage pour le transfert en annexe et nous voilà sur une plage claire que nous partageons avec les puffins. Le sable se révèle être de la chapelure de coquillages et notre concours de pâtés est laborieux mais un beau soleil dans un ciel bleu profond et une eau dégourdie  dans cette anse relativement fermée nous réjouissent. Christelle est restée se reposer à bord, Guillaume parcourt tout le rivage et réunit presqu’une centaine de coquilles d’huitres polies et blanchies par la mer et le sel qui serviront à placer les invités lors du diner de leur mariage. Christelle les ramènera dans l’avion bien calés dans deux pots vides de fromage blanc.

Ensuite cap sur Stokmarknes sur l’île Hadelsoy où, après un essai infructueux dans le port de plaisance faute de place et avoir contourner l’île au nord pour éviter le pont qui lie les deux parties de la ville, nous accostons un ponton au pied d’une très belle terrasse en bois massive et solide. Nous fêtons la semaine à bord de Christelle et Laure car demain elles nous quittent et reprennent l’avion. 

Le 6 juillet, petit serrement de coeur à leur départ… mais on se revoit vite, une semaine pour Guillaume et Flavie et deux semaines pour nous, à la fête chez Pascal !

un petit tour dans la ville le temps de quelques emplettes et nous larguons à nouveau les amarres avec notre équipage réduit à  4. les jambes de Guillaume lui démangent et nous traçons sur Hinnoya où au don du Lonkanfjorden nous amarrons La Gazelle à un petit ponton engageant et gageant sur le manque de beau temps pour que personne ne vienne. Michel et moi allons faire une belle ballade en reconnaissance… Le soir Laure manque un peu à Flavie,  "j’ai envie de voir ma soeur » nous dit elle un peu triste mais son papa a vite fait de la réconforter en lui proposant une partie de jeu de 7 familles :)

Le 7 à 6 h Michel et Guillaume équipés partent pour l’ascension du Moysalen 1260 m le plus haut sommet de la région. Ils m’avaient proposer d’y aller à la place de Michel et l’intérêt était fort mais le disputait avec le plaisir d’une journée de jeux avec Flavie qui l’a emporté…Quelle journée!! nous n’avons pas arrêté une minute et avons enfilé tous les jeux du bord, les deux puzzles, le jeu des 7 familles, son cahier de jeux et d’exercices, le Skipbo, la pâte à modeler, fières de réaliser tout ce que nous avions vu, la gazelle toutes voiles dehors, la mer, les rochers de toutes les couleurs, un petit phare blanc et rouge, les arbres, les oiseaux…des dessins, pour Maman et pour Laure, pose du vernis à ongles donné par sa maman... Puis je lui propose d’aller à la rencontre de nos randonneurs mais il ne fait pas très beau et elle argue de son ampoule au pied  pour préférer les jeux… Elle est adorable toujours passionnée par toutes les activités, je négocie quand même une petite promenade après… cerise sur le gâteau, un petit dessin animé ! Ravie Flavie va découvrir avec une concentration quasie religieuse "Ponyo sur la falaise ».Nous sommes toutes les deux captivées quand nos traïleurs nous font l’heureuse surprise d’arriver une bonne heure en avance… On interrompt le dvd, promis on le finira ce soir et Flavie voudra le revoir deux fois dans la semaine à des heures de moins beau temps!

Il est temps de partir, en effet le matin à 9h j’avais été réveillée par des coups sur le bateau à deux reprises, je sors de ma cabine et découvre un grand jeune homme blond assis dans le cockpit la tête dans l’ouverture de la descente, heureusement au visage sympathique, il est quand même monté à bord sans y être invité…mais bon nous sommes sur leur ponton m’explique-t-il. Il appartient à une compagnie de guides qui amène des clients, en l’occurrence un groupe d’une quinzaine de personnes, faire l’ascension du Moysalen. Je lui réponds que je ne peux pas partir seule et que j’attends mon mari et mon fils qui sont sur le sommet et que dès leur retour nous quitterons le ponton… Les montagnards se croiseront les uns descendant les autres montant et les échanges seront très cordiaux. Bon avant de quitter le quai on partage un repas et je demande un  peu de temps, le coin est tellement beau et l’eau si claire que je m’y suis baignée…plusieurs allers retours de l’arrière du bateau à la côte sous les yeux ébahis de mes coéquipiers ;) 

P7051253

P7051261

 

P7051271

P7041204

P7051282

 

P7061293

P7061298

 

P7061289

P7071313

P7071322

P7071327

P7071326

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité