Vie, Voile, Voyage,
7 septembre 2015

Back to the South...

Bonjour à tous,

Sur le chemin du retour ... Quelques flash back...
J'ai tellement aimé l'Irlande que j'en ai adopté la couleur...
Les trottinettes c'est top ... Merci aux généreux donateurs :) et merci Alain pour l'idée !
L'Ecosse se connaît elle -même...

106331059_o

106331038_o

Quelque soit l'escale, même les plus jolies et les plus sympathiques, on est content de partir
Dans certains endroits on serait bien restés plus longtemps tellement ils sont beaux ou accueillants ...mais la mer nous appelle toujours, comme nous tire vers lui un sommet lors d'une ascension....et...Quelque soit la navigation... On est toujours content  d'arriver...

Et le soir quand le soleil embrase l'horizon on lui dit au-revoir et on se prend à espérer deux journées ensoleillées consécutives ...
Mais à dire vrai,  vient le temps où la météo ne compte plus trop ;) on fait avec ce qu'on a sans y penser
Escale technique à Kristiansand côte sud est de la Norvège, une baie mal abritée mais nous sommes au ponton et prenons le temps de régler le problème de la pompe eau douce ... J'avais déjà avec Michel démonté et remonté une porte de machine à laver la vaisselle...là c'est une pompe, démontée, nettoyée et remontée ... On était fiers, elle marche !
Dernière escale en Norvège, Lillesand, très jolie petite station balnéaire avec un petit port dans une baie très abritée ... Au revoir, cap sur la Suède
De loin la côte  Suédoise manque d'attrait particulier, il y a peu de relief ... Mais plus on s'approche plus les rochers de granit rose émerveillent à leur tour ...
Tout est fait pour la mer en Norvège, surtout pour la pêche ...
En Suède ce sont des "voileux"...;)