Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie, Voile, Voyage,
Vie, Voile, Voyage,
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Vie, Voile, Voyage,
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 019
6 octobre 2015

Un témoignage

pour la suite je vous renvoie au texte de Antoine, vieil ami du Havre. Nous avions navigué en Norvège à deux bateaux en 2000. Deux familles : 12 jeunes  ;)) !!!

merci Antoine et Valérie pour cette bonne soirée chez vous, où j'étais heureuse de venir toute jeune maman avec mon aîné, petit Havrais de quelques mois ;)

-"Cinq jours avec Anne et Michel sur la Gazelle d’Or, cinq jours inoubliables, et j’en reviens plein de ciel dans les yeux, plein de bonheur dans le cœur et plein de certitudes car nos amis et leur bateau font    tout simplement une belle symbiose…il faut dire qu’ils avaient vu grand en osant m’embarquer passer le Raz Blanchard à plus de 15 Nd,  un vent qui allait jusque 57 Nd3 ris, trinquette, par coefficient de 117, au portant, avec les empannages…et un arrivage de nuit dans une région des plus caillouteuses possibles…je sais, c’était la Rivière, la Rivière de la mémoire, la Rivière du Trieux, la Lune était pleine, la nuit était limpide…et on y verrait comme en plein jour !..et oui, ce fut tout simple, en effet, la prise de coffre, une nuit bien calme, et un lendemain sans pareil au lever du soleil dans ce lieu superbe.

Nous étions partis du Havre lundi matin, la semaine s’annonçait belle avec un grand soleil persistant et un vent de NE établi, parfait pour descendre la Manche, la nuit à Cherbourg et je me suis laissé convaincre de poursuivre le voyage, ce n’était pas prévu, mais je pouvais…et j’en avais vraiment envie ; quelle chance.

 Alors, moi, le neurologue en fin de carrière, pris entre les convictions d’Anne et le pilotage de Michel, dans ces eaux très mouvantes, ces fulgurances spirituelles étonnantes, j’aurais volontiers mis mon habit normand, ptêt ben que oui, ptêt ben que non…mais je me suis laissé éblouir, c’était facile, c’était beau, ça durait…chaque nuit, un nouveau mouillage, il y eut Roscoff et l’île de Batz, l’Abervrach, le passage du Four et l’arrivée à Brest…chaque jour, la Gazelle d’Or nous portait vers un autre rivage, Anne et Michel, avec leurs gestes bien rodés, manoeuvraient à merveille et conduisaient la Gazelle comme on voudrait conduire sa vie. Magnifique."

 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique vraiment. Heureuse de vous sentir si bien, malgré la nostalgie du retour.<br /> <br /> Emue d'être associée à "tout cela", la mer, le ciel, l'amitié et l'amour.
Répondre
Publicité