Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie, Voile, Voyage,
Vie, Voile, Voyage,
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Vie, Voile, Voyage,
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 019
29 août 2017

FAIAL

La mer nous a pris sur son toboggan de Flores à Faial. Aprés un café avec Manara arrivé de St Pierre la veille au soir, nous leur laissons notre place au petit ponton visiteurs du port  de Lages. Il fait beau le vent souffle du Sud Ouest à 15 noeuds et à 8,5 noeuds de moyenne, la Gazelle surfe sur les vagues, glisse, part légèrement en dérapage et revient à son cap. A minuit Faial est en vue, la nuit est belle, parsemée de points lumineux,  les étoiles, le phare qui s'approche, les lumiéres de la terre à l'horizon.       Il est toujours aussi agréable de glisser sur l'eau, dans la douceur de la nuit sous ces latitudes. Seule en communion avec cette nature vivante et simple...Ce que dit le Tao (48) exprime mon aspiration cette année en voilier:

Poursuivre la connaissance c'est beaucoup amasser, poursuivre le Tao c'est beaucoup abandonner.                                           Tout abdiquer pour atteindre l'essence, grâce à la simplicité tout ce qui compte s'accomplit.

Une fois Faial contournée par le sud nous entrons dans le détroit entre Faial et Pico, heureusement le vent tourne légèrement avec nous autour de la presqu'ile de Porto Pim et nous permet d'approcher à la voile jusqu'aux jetées de la baie d'Horta. Génois roulé, grand voile affalée, nous allons en reconnaissance,  une place est libre devant le poste à gasoil, un petit tour pour préparer les pare-battages, les aussières à l'avant et à l' arrière et  nous accostons au quai d'accueil à 4 h du matin aidé par le gardien de nuit. La" saison" se termine et nous dormirons tranquillement jusqu'à dix heures sans que personne ne nous dérange...A notre réveil nous demandons au maitre de port une place afin de libérer le poste à gasoi avant de se mettre en mode préparation du bateau pour l'arrivée de notre fille et petite fille Éléanor qui à trois mois va trés bien s'amariner. 

On quitte Flores

P8150534

 

P8150560

P8150546

P8160583

 

P8140473

P8140476

P8140479 

P8060356

Arrivée à Horta de Faial, vue sur le mont Pico

P8180597 

Plage de Porto Pim

P8180598

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité